Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 10 11 12 ->

Les Cuisines
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 26/10/2021 à 13:05:01

Josie venait de manger un formidable festin, les elfes de maisons avaient fait un travail formidable. Josie avait toujours été bien élevée et ses mères avaient fait en sortes qu'elle montre des valeurs comme la générosité la bienveillance, peu importe le rang ou la race de la personne qu'elle avait face à elle. Fidèle à ses principes elle avait décidé d'aller remercier les elfes de maisons dans les cuisines.

Elle trouva Peeves en train de saccager les cuisines, comment sa mère pouvait le trouver marrant, il faisait presque plus de bêtises qu'elle ... Elle s'approcha d'un elfe qui rangeait les dégâts de Peeves, elle se souvenait de son nom pour être déjà venus dans les cuisines avec ses mères.

JOSIE : Macaroni, tu as besoin d'aide ? Je venais vous dire merci pour le festin que l'on vient de manger c'était vraiment délicieux !

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 26/10/2021 à 13:51:45

Josiiiiiiiiiiie ?

Lizzie arriva en courant dans les cuisines, complètement recouverte de farine. Peeves s'était enfuis avec quelques victuailles et quand la jeune fille avait souhaité l'arrêter, elle avait reçu ce joli cadeau.

Comme elle était aussi douée en sortilèges qu'en vol, elle avait besoin d'aide pour nettoyer les dégâts sur sa personne et sa soeur était toujours là pour l'aider au besoin. Malheureusement pour elle, Josie n'était pas seule dans les cuisines. Un petit elfe, apparement fort contrarié par la bazar qui régnait dans les lieux.

Olalala Macaroni, je suis désolé ! Attend un peu que jme nettoie et on va ranger tout ça avant d'aller faire la misère à l'autre gogol.
Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/10/2021 à 19:55:45

* Au milieu de sa chasse aux bonbons, elle avait eu l’idée de faire quelques biscuits. En cette période, c’était toujours bon à prendre, et à manger, entre deux bouchées de bonbons. Mais elle avait vu un peu grand cette fois-ci encore et il n’était pas question de faire de gaspillage. Elle en avait déjà amené dans les bureaux des Relations Moldus et elle comptait bien en amener à d’autres endroits encore. Mais lors de sa visite à Aileen, celle-ci lui avait donné une idée. Pourquoi ne pas en donner également aux elfes qui travaillaient toujours très dur pendant cette période ? *

* Voilà pourquoi Izora se trouvait en cet instant même dans les Cuisines du château. Les elfes travaillaient avec acharnement et elle aurait aimé les aider, ne serait-ce pour nettoyer, d’un petit coup de baguette. Mais elle savait aussi combien c’était une mauvaise idée, ils n’aimaient pas forcément que des personnes extérieurs marchent sur le plate bande. *

- S’il vous plaît… Excusez-moi ? Hé oh ! J’ai des biscuits pour vous !

* Le mot biscuit eut l’effet qu’elle désirait car tous arrêtèrent ce qu’ils étaient en train de faire pour se ruer sur elle. Et en voyant cette vague d’elfes arriver, aussi petit soient-ils, elle n’eut d’autre choix que de lâcher son panier pour fuire aussi loin que son souffle lui permettrait. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2021 à 15:12:38

Macaroni était comme mis sur pause durant quelques minutes, c’est alors qu’il reprenait sa chanson entraînante.

… NEE CA N’ARRÊTE PAS !

L’elfe regardait d’un mauvais œil les autres elfes, qui allait encore nettoyer tout cette saleté ?

Faut faire le feu et la cuisine, la vaisselle, le ménage, c’est vraiment de l’esclavage !

Deux jeunes filles entrèrent, elles étaient charmantes, bien plus que certains élèves d’ailleurs, ces derniers venaient à leur guise et partaient avec des biscuits sans même en faire la demande, comme si tout était normal et que tout leur était dû. Ces élèves… c’était devenu quelque chose d’anodin. Alors que les buffets servis dans la Grande Salle était gigantesque et qu’il y en avait pour tous les goûts, de quoi être suffisamment rassasié, c’était incompréhensible.

Oh merci Miss, Macaroni vous trouve adorable. Macaroni va s’en occuper tout seul quand même ne vous inquiétez pas. Mais je veux bien que vous mettiez une raclée à ce démon !

Inconnu
Créé : 27/10/2021 à 20:15:38

Sa soeur avait soudainement disparue. Ah bah super. Maintenant qu'elle avait besoin d'elle. Non mais j'vous jure. Se plaçant devant un tout nouveau frigo design que l'école s'était procurée il y a peu, la jeune fille se nettoya comme elle pu et lança ensuite un sortilège pour parfaire le tout.

Une fois bien propre, elle se rapprocha du petit elfe et le regarda s'afférer. Elle avait l'impression de faire tâche au milieu de cette cuisine et n'osait pas toucher à trop de choses. En même temps, la dernière fois qu'elle s'était retrouvée dans une cuisine avec l'intention d'aider à préparer la nourriture la cuisine du Manoir De Martel avait finie aussi noire que l'âme de grand-mère Dubois. Et c'était pas forcément une bonne chose. Par contre, elle avait passé beaucoup de temps avec sa tante Orane, qui lui avait appris deux ou trois choses sur l'art de manipuler les battes de baseball, alors elle pourrait aisément s'en servir.

Dis moi tout Macaroni et je passe à l'action !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/10/2021 à 09:47:21

Josie avait commencé à aider deux elfes qui essayait de remettre en place une énorme marmite et n'avait pas vu sa soeur pleine de farine arrivée pour aider Macaroni. Elle entendit cependant l'elfe réclamer vengeance contre l'esprit frappeur. Elle savait que sa mère avait utilisé un sortilège sur Peeves et que ce dernier n'avait pas pu l'esquivé, il fallait juste qu'elle retrouve la formule et les effets du sort...

JOSIE : Dit Lizzie, tu te souviens pas de l'incantation que nous avait dit maman pour énerver Peeves, le truc qu'elle lui avait jeté à la figure à l'époque. Si on peux le lancer ce sort ça peux être drôle et suffira de vengeance pour Macaroni et les elfes des cuisines !

Elle n'arrivait pas à se souvenir du nom de ce sortilège et ça l'agaçait beaucoup elle tapait du pied sur le sol comme si cela allait l'aider d'une quelconque manière ... Ce qui n'étais bien sûr pas le cas, elle aurait du demander plus de détails à sa mère, mais elle n'avait pas pensée qu'elle serait aussi vite confrontée à la bête noire des elfes, et du château tout entier quasiment.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/10/2021 à 10:53:06

L’elfe se mit à siffloter en regardant les deux jeunes filles, il avait des alliés pour affronter Peeves, c'était intéressant à présent.

Vous êtes trop gentilles, merci merci merci Miss !

L'elfe s'avançait vers elles et tendit une énorme boîtes de bonbons au caramel. Ces deux élèves étaient gentilles, Macaroni en avait marre de Peeves et du chaos qu'il semait sans cesse. Ces derniers temps il venait davantage dans les cuisines. D'ailleurs Macaroni avait remarqué quelque chose chez l'esprit frappeur, il ne ricanait plus. A chacune de ses bêtises, il était coutume de l'entendre, son ricanement ou son caquètement reconnaissable entre tous, mais depuis plusieurs semaines, même semer la zizanie ne semblait plus lui faire plaisir. C'était étrange.

L'elfe fit un sourire aux jeunes filles, il était temps de se remettre au boulot !

Inconnu
Créé : 29/10/2021 à 12:00:37

Elle était beaucoup trop mignonne cette elfe de maison. Et sa soeur beaucoup trop crédule. Elle ne se souvenait pas de ce qu'elle avait mangé la veille, alors un sortilège dont leurs mères leur avait parlé il y a quelques temps de ça ? Non mais fallait pas pousser le bébé dans le potager, comme disait tatie Orane.

Euh âllo Josie, ici la Terre. Depuis quand jretiens des trucs moi ? C'est ton boulot ça.

Elle en profita pour piocher dans la boîte de bonbons au caramel que lui tendait Macaroni en levant les yeux au ciel. Dans un duo, il y avait toujours la tête et les bras. Comme Lizzie avait la capacité de concentration d'une petite cuillère, et les facultés de décision d'un poulpe, elle laissait souvent sa soeur diriger. Ce qu'elle préférait, c'était rentrer dans le tas.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/10/2021 à 18:27:01

Josie prit un petit fou rire à entendre sa soeur. Il est vrai que sa soeur avait toujours eu du mal à retenir les choses, même les consignes que pouvaient leur donner leurs mères. Elle sourit à sa soeur, cherchant tout de même le sort, elle l'avait sur le bout de la langue tandis que sa soeur aidait Macaroni, d'un coup elle hurla elle venait de retrouver le nom du sort, elle ne savait pas d'où mais elle était heureuse de l'avoir de nouveau en tête !

JOSIE : Ectoplasmus !!!!! C'est le sortilège contre les fantômes et esprit frappeurs me semble !

Elle était tellement fière d'elle qu'elle pris des bonbons au caramel que l'elfe de maison lui tendait. Maintenant qu'elle avait retrouvée le sortilège aucun doute que Lizzie allait courir contre Peeves pour le lancer, c'était comme ça avec les soeurs De Martel, une faisait la tête et l'autre les bras. Et Josie était la tête !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/11/2021 à 01:32:01

Liiibre

Les vacances étaient désormais dans quelques jours, et Calisto avait dû se résigner à rentrer chez elle. Après tout, elle avait juré haut et fort que sa famille ne pouvait plus se passer d'elle, et il avait été compliqué d'expliquer à ses camarades de dortoir que les nombreux bals prévus se passeraient d'elle parce qu'elle souhaitait rester au château. Regrettant amèrement ses fanfaronnades, l'adolescente avait envoyé une missive quelques jours plus tôt afin de prévenir sa mère de son retour imminent. A défaut d'obtenir une réponse, ou le moindre signe que Grace avait réussi à se détacher de ses bouteilles pour prendre des nouvelles de sa fille, Calisto avait méticuleusement commencé ses bagages.

C'est dans cette continuité que, pour la troisième nuit consécutive, l'enfant s'était échappée de ses dortoirs, affronant les couloirs déserts du château faiblement éclairé par les rayons blafards de la lune, pour se glisser jusqu'au coeur de la vie du château. Humant avec bonheur les odeurs alléchantes qui reignaient dans la cuisine déserte en cette heure tardive, Calisto s'approcha du grand garde manger.

Un cabas sur l'épaule, elle l'ouvrit largement pour y faire entrer une série de pommes encore verdâtres et de fruits secs soigneusement rangés dans les étagères. Sans dévaliser l'armoire, la fillette s'arrêta une fois son cabas bien fourni. Hochant distraitement la tête, elle se saisit d'une dernière pomme qu'elle croqua joyeusement tout en refermant délicatement la porte du garde manger. Une bonne chose de faite, il ne lui restait plus qu'à retourner cacher ça dans sa malle et le tour serait joué. Un vrai jeu d'enfant !
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/11/2021 à 14:38:11 - Modifié : 21/11/2021 à 14:39:15

Calisto je me permets de te rejoindre !

Cesar s'était acclimaté plus rapidement que prévu à la vie à Poudlard. Si au début il lui avait été difficile d'appréhender toutes les subtilités du monde magique (notamment les tableaux doués de paroles et les escaliers mouvants), il se sentait peu à peu à sa place. Et alors que les premières vacances approchaient, il pouvait se vanter de n'avoir commis aucun écart. Enfin, presque.

Le personnel avait rapidement fait comprendre aux premières années que se promener la nuit dans le château était strictement interdit, et que tout écart leur vaudrait une sanction. Mais Cesar ne tenait pas en place, surtout lorsqu'il avait la perspective d'explorer un nouveau monde rempli de secret. Surtout, il n'avait jamais été du genre à obéir. Pourtant, ce qui l'amenait aujourd'hui à arpenter les couloirs n'était pas une simple envie de rébellion, mais le besoin de retrouver son animal de compagnie qui était au moins aussi obéissant que lui. C'est à dire, pas le moins du monde.

Ses pas l'avaient immédiatement guidés vers la cuisine, mus par le souvenir de la dernière fugue de son fléreur, qu'il avait retrouvé au milieu des aliments, en train de s'empiffrer joyeusement. Mais lorsque Cesar franchit la porte, quelqu'un était déjà en train de chaparder des... pommes ? Restant à la commissure de la porte, il attendit qu'elle le remarque avant de lui offrir un sourire mi-moqueur mi-admiratif.

Des fruits, vraiment ? Autant la technique est parfaite, autant je trouve que t'aurais pu viser plus haut. Genre, ce gros gâteau, là.

Il désigna une pièce montée qui trônait sur une étagère, à sa droite. Puis, le Serdaigle s'avança nonchalamment, analysant la pièce du regard. Non, pas de fléreur dans le coin. Par contre, il y avait de quoi faire un fabuleux sandwitch.

Enfin, est-ce que par hasard, t'aurais croisé un fléreur pendant ta cueillette ?

#633b5e
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/11/2021 à 15:16:01

Hell yeah avec plaisir

Incapable de contenir le couinement de frayeur qui lui échappa, Calisto s'étouffa à moitié avec sa pomme, une quinte de toux loin d'être élégante lui échappa alors qu'elle s'agrippait à son cabas bien rempli. Il lui fallut quelques instants pour s'en remettre, et plus encore pour chasser les grosses gouttes qui lui étaient venues aux yeux.

Dardant un regard plein de colère pour la personne qui l'avait ainsi surprise, Calisto se sentit à la fois soulagée que ce ne soit pas un adulte, honteuse de sa réaction, en colère qu'il l'ait surprise ainsi mais également gênée de se retrouver en pyjama devant... un garçon ?

« Un fléreur ? Dans les cuisines ? N'importe quoi ! Tu devrais plutôt aller dans la malle qui regroupe toutes les bestioles cheloues du château. »

Mauvaise, Calisto fronça le nez avant de secouer la tête, foudroyant l'importun du regard.

« C'est pas pour moi tout ça, mentit-elle gaiement, c'est pour les cinquante sombrals de ma famille. Ils aiment beaucoup les pommes et du coup je passe toujours les prendre avant de retourner dans le grand château de chez mes parents. Mais tu ne dois pas comprendre ça, tout le monde n'a pas la chance d'avoir autant de supers animaux chez soi. »

Suivant le regard du garçon, elle haussa les épaules, sa pomme entamée toujours dans sa main alors qu'elle remontait le menton.

« Ce gâteau là ? Il est tout petit ! Si j'avais voulu voler un gâteau j'en aurais pris un bien plus gros comme... »

Balayant la cuisine du regard, ses yeux s'arrêtèrent sur l'immense gâteau à étage positionné en haut d'une armoire. Délicatement décoré de minuscules flocons argentés qui cascadaient entre les étages, le monstrueux gâteau devait bien faire une petite Calisto de hauteur. Il ne faisait aucun doute que ce serait la pièce d'honneur lors du banquet offert aux enfants juste avant le départ du Poudlard Express pour les vacances de Noël.

« ... comme celui-ci ! »

Détachant à regret ses yeux du plus gros gâteau qu'elle n'ait jamais vu de sa vie, l'enfant fixa un instant sa pomme qui lui faisait désormais bien moins envie, avant de hausser les épaules.

« Mais il est trop haut, fit-elle avant d'ajouter avec précipitation, foudroyant le garçon de ses yeux sombres comme s'il était responsable de son aveux, et puis de toutes façons si je veux j'en ai un comme ça tous les matins chez moi au petit déjeuner. J'ai pas besoin de voler ici pour avoir ce que j'ai envie, moi. »
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/11/2021 à 19:45:12

Cesar se sentit presque désolé de la frayeur qu'il venait de provoquer à la jeune fille qui lui faisait face. Il aurait pu l'aider, ou à la limite lui demander si ça allait, mais le garçon avait l'intime conviction qu'elle allait l'envoyer paître. Le regard peu accueillant qu'elle lui lançait ne trompait pas, mais il ne lui répondit qu'en souriant de plus belle, comme si la situation était des plus banales.
C'est pas une bestiole, c'est Jordan, mon fléreur. Je l'ai payé et tout, mais il ne m'écoute jamais alors je passe mon temps à essayer de le retrouver dans le château.
Aujourd'hui Jordan, demain, l'animal aurait encore changé de nom, certainement. Mais Cesar était déjà incapable de faire des choix de vie basiques, alors nommer une créature était largement au dessus de ses compétences.

Il hocha la tête, faisant mine de gober les mensonges que semblait lui servir l'inconnue voleuse de pommes. Il n'en était pas sûr, mais cette histoire lui paraissait improbable. Et puis, cinquante quoi ? D'accord, Cesar s'acclimatait, mais il restait tout de même un né-moldu.
Sombrals ? Connais pas. Mais si tu vis dans un château, ça veut dire que ta famille a de l'argent. Alors pourquoi vous avez personnes pour les nourrir ? Surtout que cinquante, ça fait beaucoup de pommes à piquer en cuisines.
Cesar haussa les épaules, l'air de rien. Il avait bien envie de voir si elle allait s'enfoncer dans son mensonge ou pas. Il appréciait cette conversation nocturne, même si son interlocutrice ne cessait de le fusiller du regard comme si sa présence l'agaçait au plus haut point. Peut-être était-ce même le cas, mais Cesar, lui, passait un bon moment.

Lorsqu'elle lui montra un gâteau encore plus gigantesque et décoré que celui que Cesar avait repéré, son intérêt fut définitivement piqué. Bon sang, ce glaçage avait l'air délicieux. Une leur de défi qui ne présageait rien de bon s'alluma dans les yeux du garçon. Quand elle lui signifia qu'elle n'avait pas besoin de voler, elle, il leva un sourcil d'un air peu convaincu.
Dis tout de suite que t'as peur, miss j'ai-pas-besoin-de-voler-mais-je-vole-quand-même, lança-t-il nonchalamment, moi je pense que je peux l'atteindre, mais il m'a l'air plutôt lourd, par contre.
Cesar avait réfléchi à haute voix, s'avançant par la même vers le nouvel objet de sa convoitise. Dans un coin de sa tête, une petite voix lui répétait que ce gâteau avait sûrement été préparé pour une grande occasion, et qu'un temps fou avait dû lui être consacré. Mais il avait l'air divin, et goûter simplement de ce glaçage, ça n'était pas si grave, si ? Sa décision prise, il se rapprocha de l'étagère, cherchant du regard quelque chose d'assez solide pour monter dessus et pouvoir reposer la pièce montée stablement sur le comptoir. Dans un énième sourire, il se retourna vers sa - peut-être - complice, dont il lui apparut qu'il ne connaissait toujours pas le nom.
Alors, tu m'aides ou pas ?

#633b5e
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/11/2021 à 21:34:52

« Parce qu'ils n'acceptent de pommes que de moi. Mais oui, nos très nombreux elfes de maison se chargent de les nettoyer, et de faire tout le sale travail, et moi je leur donne juste des pommes. »

Mentant sans vergogne la sorcière ne put s'empêcher de suivre le regard du garçon tout aussi attiré qu'elle par l'énorme gâteau.

« J'ai même pas peur ! »

Répondit-elle, visiblement piqué au vif. Mais en même temps, elle était certaine que c'était une mauvaise idée, que le gâteau était bien trop haut, bien trop lourd, bien trop...

Mais Calisto n'eut guère le temps de réfléchir davantage que l'étrange garçon s'était déjà lancé à la conquête de la pâtisserie. Secoua la tête, la fillette déposa délicatement son cabas plein de provisions, prenant grand soin de ne faire tomber aucun des fruits. Elle jeta le reste de sa pomme à peine entamée dans une poubelle vide, et trottina jusqu'au jeune homme, secouant la tête.

« Mais non ! Si tu veux faire une bêtise, au moins, fais la bien ! Tu es un sorcier non ? Alors utilise ta baguette ! »

Soupirant à pierre fendre comme si elle se tenait face au dernier des idiots, la première année se saisit maladroitement de sa baguette beaucoup trop grande pour elle, et se racla la gorge.

« Regarde ! On tourne, et on abaisse ! »

S'entrainant plusieurs fois à faire le bon mouvement, Calisto inspira, avant de finalement prononcer la formule.

« Wingardium Leviosa ! »

Son mouvement terminé, l'enfant regarda un long instant le gâteau qui... ne bougea pas. Fronçant les sourcils, Calisto darda ses yeux sur le garçon l'air mauvais, comme si c'était de sa faute si elle avait échoué son sortilège. Se reprenant, la sorcière se racla à nouveau la gorge, reprit sa position, et se concentra à nouveau sur sa cible. Ce fut lorsqu'elle se jugea à nouveau prête que la fillette prit enfin la parole.

« Wingardium Leviosa ! »

Et, cette fois, pour son plus grand bonheur et par respect pour sa fierté déjà bien ébréchée, le gâteau tremblota, alors que le plat se soulevait difficilement de quelques millimètres. Peinant visiblement à déplacer l'objet terriblement lourd, Calisto avait toute son attention concentrée sur la chose, alors qu'elle déplaçait douloureusement l'objet, centimètre par centimètre. Il lui fallait maintenant trouver une surface sur laquelle le déposer...
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/11/2021 à 15:53:54

Ce serait mentir que de dire que Cesar n'était pas impressionné par la facilité de cette fille à renchérir si facilement pour ne pas perdre la face. Mais après tout, peut être qu'elle vivait bel et bien dans un château, pour ce qu'il en savait. De toute façon, il n'allait pas poser plus de questions car il ne comprenait déjà pas la moitié des mots qu'elle employait. Mais surtout, son attention était désormais portée sur le fameux gâteau.

Le garçon s'était déjà mis à la recherche d'un support pour transporter la chose à mains nues, mais fut rapidement rappelé à l'ordre par sa camarade. La baguette, bien sûr. Les réflexes de moldus avaient décidément la vie dure chez Cesar. Il lui faudrait encore un peu de temps pour s'en débarrasser. Le Serdaigle stoppa donc sa quête pour l'observer jeter son sort. Lorsque celui ci rata, Cesar eut du mal à retenir le début d'un rire - après tout, elle l'avait pris de haut, c'était de bonne guerre.
Tu sais, des fois, faire les choses à la moldue c'est pas si ma-
La vue du gâteau se soulevant dans les airs eut au moins le bénéfice de lui clouer le bec. Il leva les mains devant lui, acceptant sa défaite. Puis, un autre problème se présenta à eux. L'objet se déplaçait lentement, mais il allait bien falloir qu'il atterrisse. Rapidement, il repéra un comptoir situé presque au milieu de la pièce, et fit de la place en poussant deux miches de pain qui trainaient. Voilà, ça devrait aller.
Tu peux le faire atterrir ici, tu penses ? Au pire, je le rattraperai au vol, t'inquiètes, plaisanta-t-il.
Joignant le geste à la parole, il se plaça au dessous de la pièce montée, qui gagnait du terrain. Finalement, après ce qui sembla durée une éternité, celle-ci se posa quasi-sereinement sur le comptoir. Cesar espéra tout de même que le bruit n'avait attiré l'attention de personne, auquel cas ils risquaient d'avoir des ennuis.
Wow, t'es plutôt douée, en fait ! la félicita-t-il sincèrement, cette fois, dis, c'est quoi ton nom ?
La curiosité de Cesar était définitivement éveillée, et il appréciait de plus en plus son moment. Surtout maintenant que la mission était accomplie. Il fit quelque pas, observant le gâteau de plus près.
C'est pas un crime si on goûte juste, si ? Ce serait bête de s'arrêter là.
Sur ces mots, il planta le doigt dans le glaçage, au sommet de l'énorme gâteau.

#633b5e
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/11/2021 à 22:24:51

Calisto ne pensa pas un instant à cacher son étonnement lorsque l'énorme gâteau se posa en un seul morceau là où le garçon l'avait indiqué. Aussitôt, son étonnement se transforma en satisfaction intense, et elle rayonna devant le compliment de son compagnon nocturne.

« T'as vu ! Je l'ai posé toute seule ! Il était tout en haut, et je l'ai descendu, j'avais jamais rien transporté d'aussi lourd ! Et en plus super précisément, t'imagines ! Mais waouh ! »

Oubliant totalement que le gâteau avait menacé à plusieurs fois de s'exploser par terre, ou même que sans l'adolescent elle n'aurait certainement jamais réussi à le poser, Calisto rayonnait de satisfaction, ponctuant son discours de grands gestes éloquents.

« Moi c'est Calisto ! Et toi ? »

Dardant ses yeux sur le glaçage, l'apprentie sorcière n'hésita pas un instant avant d'attraper une des décorations en sucre délicatement fondu en forme de flocon pour la fourrer dans sa bouche.

« Nom d'un botruc ! J'ai jamais rien mangé d'aussi bon. »

Mâchouillant joyeusement le sucre, la jeune fille plongea le reste de son flocon dans le glaçage, approfondissant le trou déjà créé par le jeune homme. Incapable de cacher sa satisfaction, l'enfant sembla enfin se souvenir qu'elle n'était pas vraiment seule, et que c'était loin d'être une tenue que devait avoir une fillette élevée dans un château avec au moins cinquante sombrals.

Se redressant maladroitement, la sorcière avala bruyamment sa bouchée, avant de compléter ses exclamation.

« Enfin, rien d'aussi bon depuis que je suis ici. Parce que chez moi c'est toujours au moins aussi bon, voir meilleur ! »

Reniflant avec ce qui aurait pu s'apparenter à du dédain, la fillette ne réussit guère à maintenir son illusion alors que son estomac venait de bruyamment gargouiller, comme quémandant une nouvelle part du gâteau. Lançant un regard ennuyé au jeune homme, elle haussa les épaules en le regardant.

« Si on en mange assez, ils vont peut être croire que ce sont des niffleurs qui ont envahi les cuisines et qui ont dévoré le gâteau ? »
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 23/11/2021 à 21:42:52

Cesar ne put que sourire face à l'enthousiasme de la jeune fille. Lui aussi aurait aimé connaitre la satisfaction de réussir un sortilège, mais il s'était d'ores et déjà fait à l'idée qu'il ne s'agissait pas là de son domaine de prédilection, bien au contraire. Et comme il n'était pas du genre à persévérer pour ce qui relevait du scolaire, cette insécurité allait pourrir dans un coin de son esprit jusqu'à ce qu'il réunisse assez de force mentale pour la chasser, ou qu'elle finisse par prendre le dessus.
C'est cool comme nom, pas étonnant pour une fille qui habite dans un château, fit-il avec un clin d'oeil exagéré, et moi c'est Cesar ! Je sais, ça en jette, pas besoin de me le dire.
Le goût du glaçage sur sa langue lui fit l'effet d'une explosion gustative. Lui non plus n'avais jamais rien mangé d'aussi bon. Et il n'avait personne pour lui cuisiner des gâteaux tous les week ends dans son château accompagné de ses cinquante sombrals - même si sa mère faisait de très bonnes pâtisseries. Cesar ne se préoccupa même pas du bruit qu'avait fait Calisto en dégustant son flocon (au contraire, il vivait selon l'adage "plus on fait de bruit, plus c'est bon").
Bah écoute, je veux bien que tu m'en ramènes un après les vacances, quand tu me donneras des cours de Sortilèges. Faut penser aux plus démunis, un peu.
Lorsque la sorcière lui exposa son plan, Cesar ne put qu'hocher la tête, immédiatement convaincu. Il s'agissait totalement du genre d'idée qu'il aurait pu avoir. Sans attendre, il se déplaça afin de fouiller les placards jusqu'à trouver un couteau. Le garçon coupa ensuite deux généreuses parts, qui révélèrent plusieurs étages de couleurs différentes.
Bon appétit !
Le goût était encore meilleur qu'il ne l'aurait imaginé, et Cesar ne consentit à s'arrêter que lorsque son estomac déploya le drapeau blanc. Une fois que Calisto eut fini elle aussi, il tira ce qui restait du gâteau afin que celui ci tombe sur la table. Il appuya ensuite afin que les traces de couteau ne soient plus visibles. Cesar se tourna vers sa camarade afin de lui expliquer son geste.
Comme ça, le truc des niffleurs sera un peu plus réaliste. Je crois pas qu'ils mangent avec des couverts.
Voilà, comme ça, tout était réglé. Ou l'était-ce ?

#633b5e
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/11/2021 à 11:27:24

Sentant ses paumettes rougir sous le compliment du garçon, Calisto eut un sourire sceptique en entendant le prénom qu'il portait. Hochant la tête peu convaincue, la sorcière mentit sans grande conviction espérant ne pas vexer le sorcier qui lui semblait étrangement sympathique.

« Oui oui, c'est cool aussi comme prénom ! »

Mais leur attention fut bien vite détournée par l'énorme gâteau qui les appelait. Sans chercher à cacher son appétit vorace, la jeune fille engloutit la première part en quelques minutes, toute concentrée sur son gâteau, elle hocha distraitement la tête, répondant la bouche pleine.

« Chi tu veux. Mais je chais pas chi je pourrais en ramener dans le Poudlard Exchprech... »

Engloutissant sa bouchée, la jeune fille lui lança un regard perplexe, ses sourcils froncés alors qu'elle se préparait à enfourner une nouvelle part.

« Des cours de sortilèges ? Pourquoi faire ? Tu ne sais pas les lancer ? »

Il n'y avait nulle moquerie, uniquement de la perplexité. Calisto était loin d'être une élève exemplaire. Moyenne dans la plupart des matières, voir mauvaise dans tout ce qui était théorie, les sortilèges restaient cependant pour elle la matière la plus facile à exécuter.

« Tu sais, c'est pas si compliqué, il suffit de bien prononcer la formule et d'être hyper concentré. Et de le vouloir. Oui, il faut le vouloir très au fond de toi, comme si... c'est quoi ta plus grande peur ? Moi j'ai grave la frousse des gens qui boivent un peu tu sais ? Bah j'imagine que j'ai que ce sortilège entre moi et une personne comme ça, et qu'il faut absolument que je réussisse. Et pouf, ça marche ! »

Fronçant légèrement les sourcils comme si elle en avait beaucoup dit, Calisto se détourna du sorcier pour se reconcentrer sur bien plus important. Lorsqu'elle déclara enfin forfait, elle avait facilement englouti deux fois ce que son camarade avait réussi à manger. Poussant un soupir de contentement, la fillette se passa la main sur le ventre. Alors que Cesar finissait de cacher leurs traces, Calisto s'interrogea à haute voix.

« Je pourrais peut être en ramener ? Tu penses que ça se conserve longtemps toi ? Il doit bien y avoir des petites boîtes où je pourrais mettre les restes non ? »

Quoi qu'il en soit, leurs traces étaient, selon Calisto parfaitement couvertes. S'éloignant difficilement tant elle avait mangé, la première année eut un sourire hésitant pour le garçon.

« Mais tu cherchais ton fléreur non ? Tu as une idée de où il pourrait se trouver ? C'est pas très malin de se promener dans les couloirs de nuit. Faire l'aller retour aux cuisines des cachots c'est pas trop loin, mais aller se promener en haut c'est plus compliqué. A ta place j'attendrais demain pour repartir à sa recherche... »
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/11/2021 à 20:06:30 - Modifié : 26/11/2021 à 20:28:10

Ah oui, mince. Bah, plus qu'à m'inviter chez toi pour en manger, alors ! rigola-t-il.

Cesar avait dit ça pour plaisanter, naturellement. Il n'était (presque) pas envahissant au point de s'inviter chez une personne qu'il venait tout juste de rencontrer. Quelques minutes de goinfrerie plus tard, lorsque le sujet de ses non-capacités en sortilèges fut abordé, Cesar fit mine de hausser les épaules d'un air détaché.

Pas trop, non. En fait, je pense que je n'arrive pas à me concentrer, c'est ça le souci. Dès que j'essaye de lancer un sort, au dernier moment mon cerveau pense à autre chose et ça rate. En plus de ça, Miss Flame est toujours sur mon dos, parce que soi-disant je n'y mets pas assez du mien...

Il fit mine de lever les yeux au ciel, comme si l'idée était des plus absurdes.

Oh, j'comprends, ouais. C'est une peur comme ça ou c'est à force d'en croiser ? (il s'interrompit quelques secondes pour réfléchir) Moi, j'ai pas de plus grande peur, je crois. Enfin, si, sûrement, mais je veux dire que je sais pas ce que c'est. Ah, si, peut-être les grandes étendues d'eau, quand on voit pas le fond. Comme le grand lac qu'il y a ici, j'ai l'impression qu'il y a des trucs bizarre dedans prêts à me bouffer si je plonge un pied. Mais c'est une bonne idée, en tout cas. Je testerai !

Une mine dégoutée prit place sur son visage. Cesar avait l'âme aventurière, mais il préférait se cantonner au niveau terrestre. Au moins, là, il pouvait quasiment voir tout ce qui pouvait potentiellement lui tomber dessus. Une fois que Cesar eut fini son cafouillage, Caliso l'interrogea sur la survie du gâteau hors de la cuisine.

Mh, franchement, je dirais deux, trois jours ? Et j'ai pas vu de boîtes, ni de tupperwares ici. Vous en avez des tupperwares ? Après, j'pense qu'ils nous en ferons d'autres. Surtout à la rentrée avec la Nouvelle Année et tout !

A voir si les futurs gâteaux subiraient le même sort funeste que leur confrère. S'éloignant à son tour, il se donna une tape sur le crâne à la mention de son fléreur. Avec tout ça, Cesar avait complètement oublié ce pour quoi il était venu ici.

Oh mince, Pierrick, je l'avais complètement zappé ! Mais t'as raison, de toute façon cette bestiole est genre, super intelligente. Je le soupçonne même de faire exprès de se cacher pour me faire perdre mon temps. En plus il commence à être tard, on ferait mieux de rentrer, non ?

Cesar s'éloigna nonchalemment en direction de la porte, non sans un dernier signe de tête en direction de Calisto.

Salut, j'espère qu'on se recroisera dans les couloirs à l'occasion. Et oublie pas tes pommes hein, faudrait pas que tous tes sombrals crèvent de faim !

Sur ces derniers mots, il partit en direction de son dortoir, priant désormais pour ne pas se faire prendre sur le chemin du retour.

#633b5e
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/02/2022 à 21:43:52

* Romie n'avait pas vraiment l'habitude d'aller vers ces parties du château. Elle passait généralement le plus clair de son temps entre la Bibliothèque et la salle commune de Serdaigle. Mais pour une fois, elle avait osé s'aventurer vers les cachots. Arrivée devant le tableau représentant une corbeille de fruit - parce qu'on lui avait expliqué que c'était derrière ce tableau que se cachaient les cuisines - elle hésita un instant. Elle était presque sûre que c'était le bon mais se demandait tout de même si elle ne faisait pas erreur. Il n'y avait pas grand-monde dans le couloir pour lui dire le contraire. Avec un petit sourire amusé, elle chatouilla la poire, comme on lui avait dit de faire.

Une porte s'ouvrit et se découvrit à elle alors tout un monde empli d'odeurs merveilleuses. Des elfes de maison étaient affairés dans tous les coins et, partout, il semblait y avoir des plats en préparation. Cela excitait les papilles. Romie espérait trouver un petit coin, un peu à l'écart pour ne pas déranger le travail méticuleux des elfes, afin de préparer un dessert. Elle avait une petite idée en tête et s'approcha d'un plan de travail libre. Elle n'osa pas vraiment arrêter un elfe qui courait avec une casserole remplie à ras-bord et lui demander l'autorisation. Elle ne faisait rien de mal, après tout, simplement un peu de cuisine.

La jeune serdaigle jeta un coup d'oeil à sa montre. Lys devrait bientôt la rejoindre avec la recette de sa grand-mère. Alors, elles pourraient sûrement commencer à cuisiner. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5